Vivre sans peur reste un rêve pour la plupart des habitants du Myanmar. 

Les jeunes générations consacrent plus d’une décennie à leur éducation et finissent par se retrouver sans emploi ou ne parviennent pas à se démarquer en tant qu’identité individuelle dans le monde de l’entreprise. Ils doivent rechercher d’autres types de diplômes ou de diplômes accrédités étrangers pour gagner de l’argent et, à cette époque de course folle, ils ont perdu leur identité. Certaines personnes ont les compétences et les talents pour devenir acteur, chanteur ou artiste, mais elles ont fini par faire des travaux normaux pour gagner leur vie.

Freedom For Fear capture une génération birmane née à l’époque de la révolution de 1988, élevée sous un régime militaire répressif. 

Mayco Naing, est aujourd’hui une figure importante de la photographie asiatique contemporaine. Mayco Naing a pris son indépendance lorsque les universités ont été fermées par l’armée et elle a obtenu un emploi dans un studio photographique pour 3000 kyats (environ 3 $) par mois. 

Après avoir repéré une affiche du Yangon Photo Festival en 2010, elle a suivi ses premières master classes, reçu le Prix de la Création, exposé à l’étranger (Biennale de Lyon, Biennale de Bangkok, festivals à Lishui et Dali en Chin).

Forte de sa liberté d’expression retrouvée et du désir de partager son expérience, Mayco Naing forme des artistes et photojournalistes, notamment dans les régions où les minorités ethniques sont toujours confrontées à des conflits armés.

Précédent
Précédent

The Island of the Colorblind

Suivant
Suivant

Corpus, exposition collective