CAMILLE KIRNIDIS

BIO

Née en 1993, Camille Kirnidis obtient deux licences, l'une en Cinéma, l'autre en Histoire de l’art, avant d’intégrer l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles dont elle sort diplômée en 2017.
Son intérêt pour le cinéma contribue à son imagerie fictionnelle, et elle tente de situer son espace de création dans une recherche esthétique trans-disciplinaire avec une dimension à la fois documentaire et poétique. Continuellement en quête d’espaces dotés d’un potentiel narratif, d’un suspense immanent, la photographie s’avère être pour elle l’outil idéal pour raconter et transmettre des histoires.

La frontière entre réalité et fiction guide son travail depuis le début et la pousse à créer des images qui s’inscrivent dans un imaginaire collectif. Elle ne cherche cependant pas à délivrer une compréhension littérale mais est bien plus attachée à une présentation délibérément fragmentaire des sujets qu’elle aborde pour permettre aux images de garder tout leur pouvoir évocateur.

Camille vit aujourd’hui entre Arles et Paris, où elle travaille en tant que Directrice artistique tout en continuant de développer une pratique photographique qui tend à questionner la fabrication de la représentation et de l’imagination.

Elle reçoit en 2019 le premier prix de la « Bourse SAIF pour la jeune création » et en 2020 le prix « Eurazeo Jeune Photographie ». Ses travaux ont été présentés lors de diverses expositions collectives, notamment au Festival Voies Off à Arles et au Festival de la photographie de Chabeuil, à la Villa Méditerranée à Marseille, à la Galerie Agnès B., à l’Hôtel de l’Industrie au Carreau du Temple et à la Villette à Paris, ainsi qu’au Palais des Beaux-Arts à Bruxelles.

Précédent
Précédent

VALÉRIE GASTINE

Suivant
Suivant

MARIE LEROUX