VALÉRIE GASTINE

BIO

Photographe autodidacte et de formation littéraire, je vis près de Montpellier.

Un tour du monde, il y a 30 ans, est le point de départ de mes nombreux voyages avec une belle ouverture d’esprit et un regard disponible. J’observe, j’accueille et je fige tous les instants, avec sensibilité et sincérité. Sans pour autant m’autoriser à me penser photographe ; je réserve encore ce domaine à une élite.

En 2013, une rencontre décisive et un meilleur équipement m’ouvrent à d’autres horizons avec un style photographique qui comporte peu d’effets techniques : j'explore la photo de rue, le street art, les ambiances et mets en valeur le petit détail passé souvent inaperçu.

Après des années de postes à responsabilité, je décide de tourner la page fin 2018    et de partir sur de nouveaux champs de réalisation, comme assumer mon amour pour l’art de la photo. Je réponds à un premier appel à candidature et sélectionnée, je vis mes premières expositions et rencontres photographiques avec ma série « Dégoût, des couleurs» où je suis accueillie avec enthousiasme et bienveillance. Ma sensibilité à l’environnement et mon besoin de ressourcement m’embarquent pour de grandes randonnées et m’offre un nouveau terrain de prédilection : la photo animalière.

J’en ai profité pour rejoindre l’équipe bénévole du What a trip festival, du film de voyage et d’aventure à Montpellier il y a 5 ans ; puis en phase avec mes aspirations, j’ai suivi une formation de photo - avec Nath Sakura du Studio B612 - et de réalisation vidéo pour me professionnaliser.

A 50 ans – enfin, prise de vues.

Précédent
Précédent

AURÉLIEN GILLIER

Suivant
Suivant

CAMILLE KIRNIDIS